Les Tuches
Avis rapide: Comédie agréable, inventive avec quelques bonnes surprises 7/10
L'histoire:
Les Tuches c'est l'histoire d'une famille comme il y en a tant au cinéma et dans le séries avec cependant une particularité de taille: ses membres masculins se font un honneur d'être des chômeurs de pères en fils. Cette tradition familiale en donne une assez mauvaise image aux autres habitants de leur petit village perdu au fin fond de la France et les conduit à s'endetter et à ne s'alimenter que de frites et de gratin cependant cette situation précaire ne fait que renforcer les liens de cette famille et ne les empêche pas d'apprécier tous les petits bonheurs de la vie qui les rassemble ( une sorte de famille Amélie Poulain )
Un événement vient cependant perturber cette joyeuse famille qui ne demandait rien à personne: 80 millions d'euros gagnés à la loterie nationale.
Jeff Tuche ( le père joué par Jean Paul Rouves ) décide alors de combler les rêves de sa tendre épouse ( Isabelle Nanty ) en l'emmenant vivre à Monaco. Les Tuches vont alors partir découvrir les joies du luxe ( et ses inconvénients ) et vont tenter de s'intégrer aux riches monégasques
Les points forts du film
Globalement c'est une comédie avec de grosses ficelles mais qui passe plutôt bien grâce à de l'inventivité et des nombreuse trouvailles.
Les courtes apparitions de Kad et Olivier sont un plaisir et une bonne partie de l'intérêt du film repose sur l'interprétation délirante de Jean-Paul Rouves dont le personnage n'est pas sans rappeler celui qu'il interprétait avec les Robins des bois dans Radio bière foot.
Les Tuche internet:
La page officielle sur le site de TF1: http://www.tf1.fr/les-tuche/
La bande annonce des Tuches sur allocine: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19216616&cfilm=141890.html
Une autre critique du film ( plutôt négative ): http://emiliesebalade.over-blog.com/article-les-tuches-80997150.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire