lundi 9 janvier 2012

Blast city under siege

Note personnelle: 6/10

Avis rapide: Blast city under siege constitue un honnête divertissement mais se montre assez décevant par rapport aux moyens mis en oeuvre et surtout pâtit des hésitations qu'on à a classer ce film parmi les comédies ou les films d'action

Quelques infos: le film est sorti en 2011, il a été réalisé par un certain Benny Chan ( qui est aussi le réalisateur de new police story ) et les principaux acteurs sont Chrissie Chow, Collin Chou et Aaron Kwok (très connus en Asie).

L'histoire de Blast city under siège:
En Malaisie, à la fin de la seconde guerre mondiale, une équipe de scientifiques japonnais tentent de mettre au point une substance capable de faire muter un simple soldat en machine à tuer. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont beaucoup moins de succès que les scientifiques américains qui ont donné naissance à Captain américa car les mutants ainsi créés finissent par dégénérer et succombent.
Cette découverte reste enfouie et oubliée jusqu'à ce qu'une bande de jeunes, attirés par des rumeurs de trésor, soient exposés au gaz mutagène. Ces derniers font partie d'une troupe de cirque et entraînent avec eux sunny qui se cantonne à un rôle de clown mais qui rêve de devenir lanceur de couteaux pour faire honneur à son père qui était un des maîtres de cet art.
Sunny mute mais grâce à une suite d'évènements improbables il se stabilise et garde une apparence humaine bien que doté de capacités surhumaines.
Les autres membres de la bande n'ont pas la chance de sunny et leur apparence se dégrade assez vite. Ils exploitent alors leurs pouvoirs de mutants pour s'enrichir et semer la panique en ville ( d'où le titre du film, je suppose ).
Sunny fait alors équipe avec une journaliste ( Angel ) ainsi qu'avec un couple de chasseur de mutants.

Mon avis sur Blast city under siege:
Ce film qui à disposé d'importants moyens et qui ne rechigne pas sur les scènes d'action est souvent qualifié de nanard ou de navet mais je pense que le film est tout simplement très naïfs et premier degré. Je comprends qu'il ait pu susciter de la déception et que ce mélange d'action et de comédie bonne enfant soit déroutant mais il reste d'une facture acceptable.
Il ne faut cependant pas s'attendre à un film de super héros et ni le comparer avec les X-men.

Sur internet:

La bande annonce de Blast city under siege:
http://www.dailymotion.com/video/xncjtm_blast-city-under-siege-bande-annonce-vf_shortfilms

L'affiche de blast city under siege:
http://www.hkcinemagic.com/fr/gallery.asp?fid=11255&id=65460#pic

Critique de Blast city under siege:
http://eastasia.fr/critiques/blast-city-under-siege-de-benny-chan-dvd/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire